log in

Blog

Prothésiste Ongulaire

La formation métier Prothésiste Ongulaire vise à former des professionnels aux techniques de manucure, soins des mains et des ongles.  



Qualités requises

Sens de l’esthétique / Sens de l’accueil Excellente présentation Patience / Ecoute Excellente vue de près / Polyvalence Les missions qui lui sont assignées seront les suivantes. Savoir étudier un ongle pour conseiller un soin approprié. Etre à l’écoute et analyser les demandes. Proposer des modèles selon la personnalité de la cliente. Connaître les règles empêchant la pause de faux ongles. Assurer le suivi de la pose (réparation, dépose).

Objectifs de la formation

Professionnel des ongles, le prothésiste ongulaire est aussi artiste dans l’âme. S’il n’existe aucun diplôme sanctionnant les connaissances du prothésiste ongulaire, une formation est néanmoins nécessaire.  
Niveau requis : 3ème.  
En fonction de votre situation professionnelle, des solutions d’aides au financement de vos formations peuvent exister !

La formation a lieu toute l'année. Veuillez nous contacter pour plus d'informations et connaître la date des prochaines cessions

Log in or create an account